CHOLET SHORINJI KEMPO – 06 68 86 18 08
Le Shorinji Kempo est une méthode de self-défense japonaise
Le Shorinji Kempo utilise un très large panel de techniques pour se défendre et riposter en cas d’agression en toutes situations :
- frappes avec les mains, les pieds, les coudes, les genoux…
- Les projections
- Les clés de bras
- Les immobilisations de l’agresseur
Le Shorinji Kempo est enseigné à Cholet depuis 2007.
Le Shorinji kempo est un budo (voie de la défense) crée en 1947 au japon à Tadotsu par So Doshin afin d’apprendre à se défendre, se qui permet de développer la confiance en soi, de progresser et de s’améliorer dans sa vie personnelle.
Kaiso So Doshin a organisé et rationalisé l’ensemble des techniques de combat qu’il a apprises en 30 ans auprès de son grand père epert en jujutsu et lance, de sifu (maître) Chen et de Sifu Wen Laoshi appartenant à l’école d’arts martiaux Songshan Shaolin Si dans un système complet et cohérent : Le Shorinji Kempo. La shorinji kempo a été crée dans un contexte de d’après guerre avec les expérience de So doshin sur les théatres de guerre ce qui explique son efficacité et son réalisme.
Kaiso a allié ses techniques de combat au bouddhisme zen à l’image de la pratique au sein du temple Shaolin (Shorin-ji en japonais).
Le Shorinji Kempo a été créé en France et en Europe en 1972 par Aosaka Senseï. Dans les pays de Loire le Shorinji Kempo est l’oeuvre de Michel Tesson depuis 1976. Il est enseigné à Cholet depuis 2007.
Le Shorinji Kempo enseigne à se défendre et à se protéger dans le cadre de la légitime défense, à améliorer sa confiance, à s’améliorer soi-même afin d’être une persone utile.